About Anthony PLANTIER

  • Expérience 4 ans
  • Langues parlées FrançaisAnglaisEspagnol

Description

Jeune directeur de 30 ans assoiffé de connaissances et fort de différentes expériences aussi diverses que variées telles que directeur  dans un hôtel spa restaurant 4 étoiles, anciennement directeur de deux hôtels franchisés du groupe Accor et d’un restaurant à Istres, et actuellement directeur d’exploitation d’un hôtel SPA restaurant *** de charme et extrêmement qualitatif. J’ai en parallèle de mon activité salariée principale participé activement à la restructuration ( RH, gestion financière, service, cuisine, relations fournisseurs)  d’un restaurant de grande envergure ( 150 à 400 couverts jours) et j’ai à cœur de mettre à profit tous les enseignements tirés de mon parcours professionnel au service de votre société. Le travail ne me fait pas peur !

Véritable manager dans l’âme sachant prendre position, trancher et assumer ses décisions je sais rester toujours accessible et bienveillant pour mes équipes. Sensible à l’environnement d’accueil et de travail, ayant une culture aiguë du bien être clients et collaborateurs, favorisant la prestation qualité, votre entreprise semble dans la continuité parfaite de ce que je recherche en matière de professionnalisme. Actuellement en poste, je souhaite me consacrer a un nouveau projet qui place lui aussi l’exigence client au cœur de sa stratégie. Aimant l’humain j’aime tout mettre en œuvre pour que le client se sente “comme chez lui”. Je tiens également à intégrer votre entreprise pour perfectionner encore un peu plus ma formation de terrain et back office, affûter mes connaissances opérationnelles et managériales et intégrer une bonne dynamique de travail. Autrement dit je souhaite franchir un cap en terme de responsabilité, de volume de travail et de connaissances techniques.

Aimant les défis, ouverts aux cultures, j’ai initié ma carrière au Costa Rica en tant que réceptionniste avant de poursuivre mon bout de chemin au Canada ou j’ai fait mes armes sur mon premier poste de manager. Adaptation et flexibilité comptent parmi mes compétences clés. Mes activités m’ont appris à diriger une équipe, former mes collaborateurs et les fédérer en les responsabilisant. Adepte d’un management transparent et clair, je connais aussi parfaitement les exigences pour ce poste. Capable d’atteindre des objectifs divers (CA, masse salariale, gestion des coûts, Revenu Brut d’Exploitation, restructuration sociale et organisationnelle…) en pilotant la rentabilité et la productivité de mon centre de profit en utilisant des outils de gestions adaptés et judicieux ( ratios, budget, prévisionnels, comparatifs N-1 & N-2, négociation fournisseurs, etc). Mon background reconnu en hôtellerie-restauration me permet d’affirmer sans complexe ma capacité à définir avec une grande précision l’architecture d’une politique commerciale hôtelière cohérente et rentable. Les mérites de cette stratégie se traduisent par des indicateurs de gestion en pleine forme ( TO, RevPar, SellPar, IF, taux de captage, ratios… ).

L’épisode pandémique qui a frappé le monde m’a également permis de franchir un cap d’un point de vue social et technique et notamment en matière de mise en place de protocoles d’hygiène grâce aux obligations règlementaires en matière législation sanitaire et sociale.

Je pense aujourd’hui du haut de mes trente ans avoir l’étoffe pour occuper un poste tel que celui que vous proposez. La valeur n’attend pas après le nombre des années disent-ils mais cela, seuls des experts comme vous pourrez le confirmer ou me faire redescendre les pieds sur terre…

Disponible rapidement, mobile et véhiculé, je vous propose ma candidature au poste de directeur d’exploitation. Ensemble, je désire relever ce défi d’assurer un management d’équipes compétentes et développer l’activité de votre établissement. Nous garantirons ensemble une prestation de qualité répondant aux exigences des clients et des standards exigés par le notre métier, et ce dans un marché très concurrentiel. Ainsi, nous ferons de notre marque l’ambassadrice de notre excellence. Je me tiens a votre disposition, pour évoquer lors d’un entretien à déterminer selon vos disponibilités, mon parcours et aborder avec vous les bénéfices mutuels de notre potentielle future collaboration.