About Jean Fares

  • Expérience 4 ans
  • Langues parlées FrançaisAnglaisArabe

Description

Madame, Monsieur 

 

Etant actuellement à la recherche d’un emploi sur Paris, je me permets de vous proposer mon CV.  

 

Après avoir suivi des études d’ingénierie et travaillé comme consultant en management et en entreprise, ma passion en cuisine m’a conduit à lancer mon premier projet culinaire en 2015, Bibayti, une plate-forme mettant en relation des Chefs et cuisiniers amateurs avec des clients souhaitant organiser un dîner ou un déjeuner à leur domicile. Le projet a évolué et Bibayti a participé à des foires gastronomiques et œnologiques telle que Vinifest. 

 

Ensuite, ma rencontre avec les propriétaires de L’Auberge de la Mer à Batroun au Liban m’a permis d’ouvrir mon propre établissement, Bistr’eau, un restaurant proposant une cuisine moderne du Moyen-Orient autour de fruits de mer et de produits de saison. Cette expérience intense de quatre ans a été l’occasion de voir toutes les facettes du métier, de la pré-ouverture et du développement des menus et recettes au recrutement et management du personnel, en passant par la sélection et la négociation fournisseurs. J’ai en effet été impliqué à la fois dans les aspects front et back office en plus du développement constant du menu, ce qui a participé à la croissance exponentielle de Bistr’eau. Ces efforts ont conduit le restaurant à recevoir de bonnes critiques comme vous pouvez le voir dans cet article de L’orient le Jour en pièce jointe et sur les différents réseaux sociaux.

 

Également, ma formation initiale d’Ingénieur en Génie Électrique et mon expérience de dix ans en Conseil en Management et en Développement des Affaires m’a permis de développer des compétences complémentaires qui sont de véritables atouts en tant que gérant et manager.

 

Ainsi, je suis convaincu que mes différentes expériences, couplées à ma volonté d’innover constamment et mon sens d’entreprendre, seront en adéquation avec ce que vous recherchez pour vos clients. 

 

Enfin, je tiens à souligner que je suis actuellement à Paris et que je suis titulaire d’une carte de résident me permettant de travailler en France.

 

Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Jean Fares